La Ménopause de Rina Nissim

C'est en préparant le Cercle de Femmes sur le thème: "Les Mythes de la jeunesse et de la vieillesse "que je suis tombée sur ce livre de notre chère Rina Nissim.  Rina Nissim qui a été une des femmes initiatrices du mouvement self-help en Suisse; se réapproprier de son corps et sa santé . Voici un lien si vous avez envie d'en savoir plus: 

https://www.cairn.info/revue-nouvelles-questions-feministes-2006-2-page-98.htm#

J'avais déjà lu "Mamamélis. manuel de gynécologienaturopathique à l'usage des femmes " que j'avais beaucoup aimé.

http://www.mamamelis.com/lecatalogue/mamamelis/index.html 

Et là aujourd'hui, je m'intéresse à cette partie de la vie qu'est la Ménopause,qui n'est pas encore d'actualité pour moi, mais que j'ai envie de préparer. J'ai beaucoup aimé lire toutes ces propositions autour des plantes et de l'alimentation et toute l'information sur les hormones qu'on propose aux femmes pour pallier aux soit disant problèmes de la ménopause. 

 

LA MÉNOPAUSE - Réflexions et alternatives aux hormones de remplacement

 

Que nous réserve, à nous femmes, le «passage de la ménopause?
Que se passe-t-il avant, pendant et après sur le plan hormonal?
On nous promet des troubles, certaines en ressentent en effet.
Des chambardements dans une vie de femme, qui sont peut-être aussi des occasions de mieux comprendre nos forces et faiblesses et de les dépasser par des moyens naturels.
Et la grande question des hormones se pose à nouveau: faut-il en prendre ou pas?
S’il s’agit d’un choix personnel, encore faut-il connaître les alternatives.
Forte de nombreuses années d’expérience en naturopathie, Rina Nissim vous livre ses petites et grandes réponses.